Aller au contenu principal
Fermer

L'Autriche va instaurer une taxe sur les géants du numérique
information fournie par Reuters 10/01/2019 à 14:35

    VIENNE, 10 janvier (Reuters) - L'Autriche va instaurer une
taxe de 3% sur les bénéfices liés aux activités en ligne des
entreprises du numérique affichant un chiffre d'affaires annuel
supérieur à 750 millions d'euros, a annoncé jeudi le chancelier
autrichien Sebastian Kurz. 
    Cette mesure s'ajoutera à la taxe européenne sur les
multinationales du numérique que Vienne espère toujours voir
adoptée, a dit à la presse le chef du gouvernement autrichien.
    Le projet de taxe européenne vise à répondre aux stratégies
d'"optimisation fiscale" de groupes comme Google  GOOGL.O ,
Facebook  FB.O  ou Amazon  AMZN.O , régulièrement accusés
d'échapper à l'impôt en enregistrant leurs profits dans des pays
à la fiscalité plus légère.

 (Francois Murphy
Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
 

Valeurs associées

349,6800 USD NASDAQ -4,99%
232,7900 USD NASDAQ -4,75%
563,8500 USD NASDAQ -2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,46 +24,82%
8 339,55 -0,72%
77,78 -0,47%
115,7 -10,62%
5,433 -3,82%
Chargement...